Bitcoin Cash a perdu sa position parmi les 5 premiers cryptos du marché après une baisse la semaine précédente et se trouve maintenant en 6ème position après Litecoin. BCH, après avoir testé les supports hebdomadaires autour d’une MA quotidienne de 200 jours, il est passé d’un trading d’environ 255 $ à une hausse de 299 $, et avec une résistance rigoureuse à 300 $, il n’a pas réussi à dépasser cette limite jusqu’à hier soir.

Ce n’est qu’hier, au cours du second semestre, que Bitcoin s’est consolidé au-dessus de 19 000 dollars, juste avant d’atteindre un nouvel ATH supérieur à 21 000 dollars, daté du 16 décembre 2020. À cet égard, la plupart des altcoins, y compris BCH, la fourchette dure de l’ancien, ont dépassé les 300 $. Même si l’intraday a reflété une hausse du prix du Bitcoin Cash, le sentiment négatif coexiste sur le graphique cumulé.

Crypto eToro
La tendance des prix de BCH est à la baisse par rapport au dollar américain, indépendamment des hausses et des baisses intermittentes. Cependant, nous ne pouvons pas ignorer le fait que Bitcoin Cash doit encore gagner en rigueur pour retrouver et récupérer le niveau élevé du YTD.

Analyse du prix du Bitcoin Cash

Au moment de la rédaction, BCH s’échangeait autour de 309 dollars et on a pu observer un sentiment positif en cours de journée, mais le sentiment cumulé reste baissier comme le reflète l’indicateur MACD. Toutefois, un commerce persistant au-dessus de 300 $ maintenant que les taureaux alimentent la plus grande cryptocouronne peut bientôt conduire à un croisement haussier.

Avec le gain de prix en intrajournalier, la tendance franchit maintenant la bande supérieure et conserve un soutien complet des MA de 50 et 200 jours après avoir augmenté des supports hebdomadaires à 274 et 255 dollars.

La tendance du prix du Bitcoin Cash est considérée comme un croisement baissier, la pièce s’étant retirée du récent sommet de plus de 360 $ et s’étant échangée en dessous de 300 $ juste avant le pic d’hier qui a conduit le prix du BCH à atteindre un sommet inférieur à 319 $. Bitcoin Cash, comme tout autre altcoin, a été récupéré aujourd’hui après un mouvement lent observé avant-hier mais ne parvient pas à combattre le crossover baissier sur le graphique MACD.

Le RSI de BCH se négocie avec une tendance à se déplacer vers la zone de surachat et se situe actuellement à 59,88, ce qui reflète une augmentation de la demande en raison d’un gain intrajournalier.